Du sérieux, svp, Mesdames, Messieurs les journalistes…

Ce matin, bien calé dans mon tgv de 5h45, quelle ne fût pas ma surprise en faisant ma revue de « mailing list »… informatique du matin.

Sur la très sérieuse ZDNet.fr Sécurité (vendredi 6 novembre 2009), voici ce que nous pouvons lire dans la partie IT Management (juste après nous avoir alerté qu’un Space Invaders pour MacOS pouvait effacer des fichiers [comme si les utilisateurs de Mac jouent au space invaders] et qu’un nouveau patch de sécurité est disponible pour ie (dixit « Microsoft publie une nouvelle mise à jour pour corriger un problème provoqué par le dernier patch dédié à Internet Explorer et diffusé le 13 octobre. C’est la quatrième opération de ce genre en deux jours. » !) :

Donc, je cite :

 »

IT Management

 »

Dans l’ordre, une augmentation des prix de MS SQL, ok c’est une mauvaise nouvelle pour bon nombre d’utilisateurs, mais je ne vois pas bien ce que cette info vient faire dans cette ZDNet.fr Sécurité.

Ensuite, MS baisse les prix de ses services web….là encore je ne vois toujours pas ce que cette info fait là…

Et enfin, Merci, Merci,  Monsieur Guerin pour cette fabuleuse remarque d’expert (alors que je cherche toujours ou est la sécurité dans cette partie IT Management).  M. Guerin le monde change… faites un tour, svp,  sur le très sérieux site d’Eco Info (CNRS)… et en particulier sur les présentations concernant « Impact de l’informatique sur l’environnement« .

J’espère simplement que vous comprendrez que, d’une part, vous êtes un peu l’instrument d’un marché de « dupes » et que la prochaine fois que vous achèterez un PC… peut être y regarderez vous à 2 fois, voir même vous installerez enfin votre première ubuntu 🙂 ou utiliserez alors DotRiver en complément de votre console de jeux (et même depuis votre console)

Mesdames, Messieurs les journalistes professionnels, il existe une vie en dehors de Microsoft (si si). C’est vrai que grâce à cette société vous pouvez alimenter facilement (automatiquement?) vos articles, vos publications, mais dans le cas présent… je cherche toujours l’intérêt de m’être abonné à cette lettre d’informations (sécurité) et me demande, même, s’il y a autre chose qu’un robot derrière cette lettre.

Laisser un commentaire


*

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 1 606 234 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline